Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

"La science est un sport de combat" - Pr Raoult ...et le combat continue!

 

 

MAJ AU 21/12/2024 :

 

 

Suite à une réflexion publiée sur VLR :

 

« L’idéologie dominante est l’idéologie de la classe dominante. » Karl Marx

https://mai68.org/spip3/spip.php?article2333

 

     Vouloir être à la fois rationnel et humaniste, c’est le gros point commun entre Marx et le Pr Raoult…

Vouloir soigner les malades avec les moyens disponibles, ce n’est ni de droite ni de gauche, c’est simplement du bon sens et de l’humanité, de l’humanisme mis en pratique, et non pas en enfumage intellectuel pour bobos.

Mégalo ou pas, le Pr Raoult a « en même temps » soigné les malades et fait avancer la recherche sur les virus (études des variants et de leurs origines), comme peu d’autres l’ont fait durant cette période étrange de la dite « crise du covid ».

L’évolution de la situation en Inde a bien montré que l’humanité était tout à fait capable de survivre et de s’adapter rapidement à ce nouveau virus, dont la létalité toute relative était sans aucun rapport avec les grandes pandémies des siècles passés.

Sauf les manipulations politico-médiatiques et surtout financières autour de cette « pandémie » ce n’est pas « circulez, y’a rien à voir », mais presque…

Le « nouveau virus », néanmoins bien réel, est simplement arrivé à un moment « charnière » de la mutation mondialiste de la civilisation humaine et n’a fait qu’exacerber ses contradictions.

Son rôle est somme toute « utile » comme révélateur de ces nouvelles contradictions, de cette nouvelle évolution ( ...essentiellement banco-centraliste, sur le plan économique, politique et social.)

Le Pr Raoult a tenté de ramener le problème « covid » à ses dimensions rationnelles réelles sur le plan médical et sanitaire. Le contraire d’une démarche « mégalo », donc, en pratique.

Espérer que l’humanité en vienne à s’autogérer sur la base de critères évidents de rationalité et de simple bon sens, c’est sans aucun doute le seul côté vraiment « mégalo » du Pr Raoult : l’histoire de l’humanité, jusqu’à présent, démontre que c’est carrément une illusion, une utopie…

Idem pour Marx : la recherche d’une voie conciliant rationalité et humanisme.

Deux « échecs » ???

La Russie de Poutine, en tant que lointaine héritière de l’URSS est tout ce qui reste de la seule tentative notable de « passage au socialisme », c'est-à-dire un dernier carré de Résistance, par nécessité davantage nationaliste que sociale.

Les travaux de l’IHU sur les variants restent le bien commun de l'humanité « malgré tout » mais n’évitent pas à leurs véritables auteurs d’être voués aux gémonies médiatiques et même « judiciaires », le cas échéant.

Pour l’instant, et malheureusement, rien qui ne ralentisse notablement le cours de l’entropie dans lequel s’inscrit naturellement l’histoire de l’humanité.

Même la seule idée d’un simple « ralentissement de l’entropie » générée par la société humaine semble être devenue une utopie.

Pour l’instant, « l’entropie culturelle » ne fait que suivre et même renforcer le cours général de l’entropie.

C’est l’expression de la « nature humaine », ni bonne ni mauvaise, ni de droite ni de gauche, juste naturellement entropique.

Face à cette « fatalité » Marx et le Pr Raoult ont en commun une certaine révolte de la conscience : renverser carrément le cours de l’histoire, pour Marx, simplement limiter les dégâts, pour le Pr Raoult.

Luniterre

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à ce que laisse supposer la presse "mainstream", avec cette fausse image, l'étude "phare" du Pr Raoult, portant sur les soins apportés à l'IHU-Méditerranée Infection est toujours actuellement accessible sur le site Elsevier-Sciencedirect, au 19/12/2024.


Nous la republions donc dans cette dernière version en ligne, ainsi qu'en doc PDF de sauvegarde!

Ainsi que l'interview qu'il avait donné à France-Soir, à l'occasion de sa publication:

 

 

 

 "La science est un sport

 

de combat"

 

 Pr Didier Raoult

 

 

 

*****************************************************************************

 

 

Didier Raoult  : “Ce que l’on nous a fait subir est immoral et doit cesser”

 

Auteur(s)

Xavier Azalbert, France-Soir

Publié le 15 novembre 2023 - 13:10

 

Didier Raoult cite Schopenhauer évoquant les trois étapes pour aboutir à une vérité.

 F. Froger / Z9 pour France-Soir    

 

 

DEBRIEFING - Nouvelle publication de l’étude démontrant l’efficacité des traitements précoces, qui fait trembler le pouvoir.

Le professeur Raoult et quatre autres chercheurs, les professeurs Brouqui, Million, Parola et Mc Cullough publient un nouvelle étude sur les 30 423 patients (*) pris en charge et soignés à l’IHU-Méditerranée durant la crise Covid. Initialement publiée le 4 juin 2023, cette étude avait été rétractée suite aux pressions exercées par François Braun, ministre de la Santé à l’époque. Mais les ministres de la Santé se succèdent et Didier Raoult continue à faire de la science.

(*https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2052297523001075)

 

(En doc pdf:  

https://ekladata.com/SFBVqwrZIsuAWSeOcSsqmfIZhW0/ETUDE_HCQ_AZ_11.2023_Philippe_Brouqui_Matthieu_Million_Philippe-Parola_Peter.A.Mccullough_Didier_Raoult.pdf )

 

MAJ AU 19/12/2024:

https://frontdeslaics.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/12/outcomes-after-early-treatment-with-hydroxychloroquine-and-azithromycin-an-analysis-of-a-database-of-30423-covid-19-patients_copie.19.12.2024.pdf

 

 

https://mai68.org/spip2/IMG/mp4/PR-RAOULT_NOV23_ETUDE-HCQ-AZ.mp4

 

 

Dans ce débriefing, il revient sur cette publication. Les résultats de l’étude sont statistiquement en faveur des traitements précoces, ce qui paraît logique au regard du type de maladie qu’est le Covid. Non seulement, les résultats sont indéniablement en faveur de la bithérapie (rappelons que les cinq chercheurs associés à l'étude ont soigné avec ces traitements pendant la crise), mais les données ont été validées par huissier dans un souci de transparence et d’intégrité.

Parmi les 30 202 patients pour lesquels des informations sur le traitement étaient disponibles, 191 sur 23 172 (0,82 %) patients traités par hydroxychloroquine et aziththromycine (HCQ-AZ) sont décédés,contre 344/7030 (4,89 %) qui n’ont pas reçu de traitement par HCQ-AZ.

 Le traitement par HCQ-AZ a généré une mortalité plus faible que le traitement sans HCQ-AZ.

 Le rapport de chance relative, ou odds ratio en anglais (OR) est de 0,16. C’est un calcul statistique qui permet d'évaluer la dépendance entre des variables aléatoires qualitatives souvent utilisées pour mettre en évidence le degré ou la force d’une association entre des échantillons traités ou pas dans des études cliniques. Après redressement et ajustement pour tenir compte du sexe, de l’âge, de la période et de la prise en charge du patient, la bithérapie est toujours associée à un taux de mortalité significativement plus faible.

Laurent Mucchielli a proposé une analyse de cette étude et conclut : “L’IHU démontre que son protocole anti-Covid aurait pu sauver de très nombreuses vies”.

Citant Schopenhauer (“Toute vérité passe par trois étapes : elle est toujours ridiculisée puis violemment combattue avant d'être acceptée comme une évidence”), le professeur Raoult évoque son tweet sur l’aveu de l’ancien président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy qui reconnaît s’être trompé sur l’efficacité du vaccin. Il aurait d’ailleurs pu prendre connaissance du contrat Pfizer sud-africain qui indique noir sur blanc que le fabricant ne s’engage ni sur l’efficacité ni sur les effets secondaires. 

 

https://x.com/raoult_didier/status/1717798446072017149

 

De la même manière que Jean-François Delfraissy reconnaît ses erreurs, ne serait-il pas opportun que l’actuel ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, reconnaisse aussi les siennes, par exemple quand il a osé déclarer qu’il n’y avait pas d’effets secondaires de la vaccination début octobre sur France Inter, et en réitérant ce message par un tweet. 

 

https://x.com/aur_rousseau/status/1710975277147328794

 

 

 

 

Suite à cette étude, il est temps que les Français demandent une enquête publique.

IL Y AVAIT MOYEN DE SOIGNER AUTREMENT !

 

***************************************************************

 https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/didier-raoult-ce-que-l-nous-fait-subir-est-immoral-et-doit-cesser

*********************************************************************

 

 

 

Science, France,

 

Résistance: 

 

 

avec le Pr Raoult,

 

le combat continue!

 

 

 

 

 

 

 

*******************************

 

Publication originale, sans mise à jour possible, du fait de la mutation imposée par Eklablog vers Overblog

 

https://cieldefrance.eklablog.com/science-france-resistance-avec-le-pr-raoult-le-combat-continue-a215015807

 

 

***********************

Source de la présente édition et de la compilation:

 

https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/la-science-est-un-sport-de-combat-pr-raoult.et-le-combat-continue

 

 

***************************************

 

 

 

Sur le même thème:

 

 

 Y'a pas qu'le temps qui déraille : ...sale temps pour le Temps, l'émergence scientifique du « temps négatif » !!!

 

https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/y-a-pas-qu-le-temps-qui-deraille.sale-temps-pour-le-temps-l-emergence-scientifique-du-temps-negatif.html

 

 

 

****************************************

 

 

 

 

 

 

 

*********************************************************

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article