Barrot a osé "tweeter" sur X:
« Il y a 10 ans était signé l'accord de Minsk II instituant un cessez-le-feu en Ukraine. Violé à de multiples reprises, il n'a pas dissuadé la Russie d'envahir le pays en 2022. Si nous voulons durablement repousser la menace et garantir la paix, nous devrons faire plus et mieux. »
https://x.com/jnbarrot/status/1889819582065725761
"Oubliant" qu'Hollande et Merkel eux-mêmes ont récemment publiquement avoué n'avoir poussé la Russie à la signature de ces accord que dans le but de mieux préparer l'Ukraine pour une "future" guerre destinée à affaiblir la Russie...
Dans un conflit ou les "européens" ne se sont jamais comportés autrement que comme les larbins des USA, ils ne font donc logiquement que récolter aujourd'hui les fruits de leur couardise.
La guerre en Ukraine, comme le leur rappelle Trump, est bien d'abord et avant tout le fruit pourri de la politique de son prédécesseur Biden, qui a expressément refusé, à Genève en 2021, de négocier avec Poutine sur les questions de sécurité en Europe.
L'affaiblissement tragique de l'Ukraine n'est aujourd'hui que la conséquence de l'incapacité des "européens" à developper une politique cohérente d'indépendance qui les aurait amenés à refuser de se laisser prendre dans l'engrenage ukrainien et les mettrait aujourd'hui en position de force comme arbitres de ce conflit, qui aurait pu même être carrément évité, tant qu'à faire!
En utilisant les accords de Minsk réellement comme chemin vers la paix, et non pas comme machine de guerre "déguisée" et "cheval de Troie" contre la Russie.
En tout cas, pour que la France, sinon l'Europe, retrouve son rang diplomatique dans le monde il est plus que temps de se débarrasser de la classe politique qui nous a précipité dans ce bourbier délétère et infamant.
Luniterre