+MAJ à 21:50 à propos du "fasciste" De Gaulle vu sur VLR...
Suite à:
Sur VLR, un débat comique: les bisounours "de gauche"
contre la réalité!
http://cieldefrance.eklablog.com/sur-vlr-un-debat-comique-les-bisounours-de-gauche-contre-la-realite-a216235457
Et à:
Petite chronique d'une espèce fossile encore vivante: Les Bisounours "de gauche" anarcho-masochistes (Suite)
http://cieldefrance.eklablog.com/petite-chronique-d-une-espece-fossile-encore-vivante-les-bisounours-de-a216247055

On n'arrête pas le progrès..., le dernier modèle des "Bisounours de gauche" ne se contente plus de ces quelques slogans répétés en boucle dans le vent: "Votez NFP!", avec parfois le bug "Votez LO!", il est maintenant équipé d'un logiciel de "Prêt à penser"...
-
Pour qui tu as voté Luniterre, tu l’as écrit là :
http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
En comparant l’appel de Tatiana à voter Le Pen à l’appel du 18 juin de de Gaulle que tu admires tant. Je pense qu’il s’est retourné dans sa tombe.
Tu t’es laisser influencer par une influenceuse d’extrême droite et tu as suivi le même chemin qu’elle :
https://mai68.org/spip3/spip.php?ar…
Tes analyses sont influencées par les théories d’extrême droite. Tu n’es plus marxiste-léniniste. Il faut que tu en prennes conscience.
Il est temps pour toi de redevenir ce que tu étais.
Bien à toi,
do
http://mai68.org
Répondre à ce message
+MAJ à 21:50, à propos de ....
-
...de Gaulle que tu admires tant. Je pense qu’il s’est retourné dans sa tombe.
Pour mémoire, relu sur VLR, signé "do" en 2020 et republié en 2023:
https://mai68.org/spip2/spip.php?article5623
EXTRAITS >>>
Le fasciste De Gaulle est arrivé au pouvoir par un coup d’État militaire le 13 mai 1958. En mai 68, un des slogans était : « 10 ans, ça suffit ! »
Bonjour à toutes et a tous,
La question de savoir ce qu’il en est de la révolution de mai 68 en France est ainsi posée par de nombreux admirateurs de de Gaulle :
« En 1968-69, après une série d’attentats ratés contre le général De Gaulle et une révolte populaire orchestrée en instrumentalisant des individus tels que le pédophile Cohn-Bendit, la France finissait par succomber aux efforts répétés des mondialistes d’outre-atlantique et rentrer dans les rangs. Nous connaissons la suite : l’explosion de l’endettement, etc. »
Ce que disent ces nostalgiques de de Gaulle est évidement tout à fait faux.
Les Américains n’avaient qu’à attendre la mort du fasciste de Gaulle, s’ils n’en voulaient pas. D’ailleurs, il est mort peu de temps après 1968. Fasciste ? oui, de Gaulle l’était. Il a été le bras droit de Pétain pendant 20 ans. Et il l’a d’ailleurs gracié après guerre.
Enregistré pour la (petite) Histoire:
Télécharger « DE_GAULLE_VU_SUR_VLR.pdf »
Le doc conserve également le post signé "Luniterre" en début 2020: c'était en plein "confinement anti-covid" et l'analyse de la mutation du système vers le banco-centralisme était encore à peine à l'état d'ébauche, moyennant quoi il n'y a donc absolument rien à renier des tentatives de recherches de l'époque.
*************************************************************
Franchement, « camarade do », avec ce post en forme d’attaque personnelle directe contre une supposée « intention de vote » que ton imagination, en l’occurrence, mais ce n’est pas la seule, particulièrement simpliste, prétend « déduire » d’une seule et simple phrase en réaction à une vidéo de Tatiana, c’est tout simplement le comble du grotesque pour quelqu’un qui se prétend « libertaire », « antiautoritaire », « situationniste », etc…
Outre le fait, déjà plusieurs fois évoqué, que selon les principes de liberté démocratique les plus élémentaires tu n'as évidemment pas à te mêler de savoir pour qui vote-t-on, te voilà donc devenu le « Big Brother » de ta propre créature médiatique, que tu prétends pourtant débarrassée de toute forme de censure.
Le plus comique étant encore que bien que n’ayant jamais été toi-même marxiste-léniniste, selon ta propre revendication « libertaire », tu prétends maintenant me donner une « leçon » de ce que devrait être, selon toi, un marxiste-léniniste.
Te positionnant ainsi en « arbitre » définissant donc, selon toi, qui est ML et qui ne l’est pas : le comble du ridicule, le comble du grotesque, encore une fois, dans le style (Mini-)« Big Brother » d’opérette !
Pas plus tard qu’hier tu posais toi-même une « note de do » sur le thème : « Penser par soi-même est complotiste », supposée donc défendre ce même principe de « penser par soi-même », alors que ta démarche à mon égard, depuis cette époque de la campagne électorale 2022 est donc tout à fait l’antithèse de ce principe.
Ce que ton post d’aujourd’hui révèle, c’est clairement que tu prétends carrément et explicitement dicter ce que je devrais penser, selon toi, en tant que ML. Soit explicitement une dictature de la pensée, typiquement orwellienne!
Difficile de faire pire quand on prétend être « libertaire »…
Selon ton principe, mais que tu empruntes donc complètement au système totalitaire « spectaculaire » que tu prétends combattre, chacun devrait donc rentrer dans une case où son mode de pensée serait conforme à une étiquette « politique » qui lui serait accolée, avec les rudiments du discours de base (ici imaginés par « do ») à tenir et à répéter, en fonction… !
Le « monde mental de do » serait sans doute ainsi plus confortable pour « do », mais il se trouve simplement que ce « monde mental de do » n’est pas le monde réel !
Effectivement, pour ce qui me concerne personnellement, « penser par moi-même » ne rentre pas du tout dans ce type de « monde mental » tout à fait imaginaire, que ce soit celui de « do » ou de qui que ce soit d'autre.
Accessoirement, mais à destination d’autres lecteurs éventuels de ce post, il me paraît donc utile de rappeler que la base du ML, c’est le matérialisme dialectique, un courant de pensée rationaliste fondé par Marx et Engels, le second étant précisément à l’origine de l’accolation, à mon sens très naturelle, des deux termes.
Le matérialiste dialectique essaye de comprendre le monde et la société à partir de l’évolution naturelle des phénomènes, qui ont leur origine dans un échange dialectique constant entre les différentes formes de l’énergie et de la matière.
Le ML n’est donc en rien une démarche fondamentalement connotée « de gauche » ou « de droite ».
A partir de l’analyse du réel il s’agit de savoir si éventuellement des marges de manœuvre existent pour l’action humaine consciente, pour améliorer le sort de la condition humaine, dans les limites, donc, des possibilités réelles de l’évolution matérielle du monde, possibilités qui conditionnent son évolution morale éventuelle pour ce qui concerne plus précisément les rapports sociaux humains.
Les possibilités réelles de l’évolution matérielle du monde ne répondent par définition à aucun déterminisme idéologique, de droite ou de gauche.
En termes d’évolution morale des rapports sociaux humains, dans le contexte de l’évolution actuelle totalitaire banco-centraliste mondialisée de la société humaine, il est donc simplement logique et rationnel de penser que le contrôle démocratique du crédit puisse permettre au contraire la meilleure utilisation des ressources naturelles et des forces productives en fonction des besoins sociaux les plus urgents en France, et pourquoi pas, dans le monde en général, si chaque nation s’empare de ce principe économique et social.
Savoir si c’est là une idée « de droite » ou « de gauche », cela m’est complètement indifférent, de même que de savoir si cela est cohérent ou non avec le petit « monde mental de do » !
Luniterre
************************************
Pour un retour à quelques fondamentaux du Gaullisme
réadaptés en pratique à l'évolution économique du XXIème siècle:
Reprendre le contrôle, à l’échelle nationale, de la vie économique et sociale, y compris dans sa dimension financière, reste la priorité essentielle. Contrôler le crédit, c'est contrôler la création monétaire réelle dans le pays, directement sur le terrain du développement économique, et donc tout à fait indépendamment de son signe, Euro ou autre. Contrôler le crédit permet d'orienter les grandes tendances de l'activité économique vers les activités et secteurs prioritaires pour les besoins de la population et pour l'indépendance de la nation.
C’est pourquoi nous avons proposé, sur Ciel de France, de remettre au centre du débat la reconstruction d’un Conseil National du Crédit, dans une version statutairement adaptée aux nécessités de notre indépendance nationale au XXIe siècle, c’est à dire doté de pouvoirs constitutionnels et d’une représentativité démocratique réelle :
Les leçons de l’Histoire…
Il était une fois… le Conseil National du Crédit (1945). Et aujourd’hui ?
http://cieldefrance.eklablog.com/il-etait-une-fois-le-conseil-national-du-credit-1945-et-aujourd-hui-a215997227

**********************************************
************************
**********************************
Quelques articles de fond
récents et plus anciens
pour comprendre la mutation actuelle
du capitalisme au banco-centralisme:
La révolution industrielle au XIXème siècle a amené ce qui est devenu pour un siècle et demi, jusqu'au tournant du XXIème siècle, le capitalisme moderne, avec ses différentes formes et stades de développement.
La révolution informatique, dans le dernier quart du XXème siècle, a amené la robotisation de plus en plus généralisée de l'industrie et l'effacement du rôle social du prolétariat industriel productif stricto sensu, devenu ultra minoritaire par rapport au secteur tertiaire.
C'est le Japon qui a été la première société industrielle moderne à passer au banco-centralisme, avec sa crise spécifique, précisément au tournant du XXIème siècle:
***************************
Un article où Richard Werner, lui-même à l’origine du concept de "Quantitative Easing", décrit on ne peut mieux, à partir de son expérience personnelle d'économiste au Japon, l’évolution économique banco-centraliste de ce premier quart du XXIe siècle, jusqu’à la naissance actuelle des Monnaies Numériques de Banque Centrale et au danger fatidique pour les libertés, économiques, et les libertés tout court, qu’elles représentent :
Richard Werner, "père spirituel"
du Quantitative Easing
et "apprenti sorcier" du banco-centralisme
http://cieldefrance.eklablog.com/richard-werner-pere-spirituel-du-quantitative-easing-et-apprenti-sorci-a215699895
*************************************
Egalement sur
**************************************
*******************
Un article pour comprendre l'évolution du capitalisme industriel sous les contraintes de la modernisation technologique au cours du XXème siècle, la crise systémique qui a finalisé sa mutation vers le banco-centralisme, en 2007-2008, et le nouveau développement du banco-centralisme, constant depuis...
Le Roi « Capital » est mort,
vive la Reine « Dette » !
http://cieldefrance.eklablog.com/le-roi-capital-est-mort-vive-la-reine-dette-a215991921


***************************************************
*****************************
RÉCAPITULATIF D'ARTICLES RÉCENTS ET PLUS ANCIENS
SUR LE BANCO-CENTRALISME,
L'ÉCONOMIE ET LA MONNAIE
>>>
Dette publique: "Tout va mal!" ...Mais tout va bien, pour le banco-centralisme!
http://cieldefrance.eklablog.com/dette-publique-tout-va-mal-mais-tout-va-bien-pour-le-banco-centralisme-a215975149
Des Européennes aux Législatives et ensuite...: de quelle guerre l'argent est-il le nerf?
http://cieldefrance.eklablog.com/des-europeennes-aux-legislatives-et-ensuite-de-quelle-guerre-l-argent--a215983389
*******************
Jean-Dominique Michel: le Coup d'Etat planétaire a déjà eu lieu!
http://cieldefrance.eklablog.com/jean-dominique-michel-le-coup-d-etat-planetaire-a-deja-eu-lieu-a215807199
*******************

RÉVÉLATEUR:
Macron veut encore plus de contrôle de la BCE sur l'économie européenne!
Ce qui est parfois déroutant, avec ce personnage, c'est que l'on ne sait jamais exactement si ses "sorties" pseudo-"provocantes" sont des "ballons d'essais" téléguidés par ses commanditaires et tireurs de ficelles marionnettistes ou bien ne sont que l'expression de son avidité d'avancement de gauleiter au sein du système banco-centraliste...
Mais les deux ne sont pas forcément incompatibles...
Le banco-centralisme En Marche: Macron veut encore plus de contrôle de la BCE sur l'économie européenne!
http://cieldefrance.eklablog.com/le-banco-centralisme-en-marche-macron-veut-encore-plus-de-controle-de--a215737273
*********************************
Charles Gave Vs Banques Centrales : suite du match !
http://cieldefrance.eklablog.com/charles-gave-vs-banques-centrales-suite-du-match-a215842499
**********************************

Yachting Vs Galère, une critique des "ultra-riches" : "jalousie" ou bien simplement, la Raison ?
http://cieldefrance.eklablog.com/yachting-vs-galere-une-critique-des-ultra-riches-jalousie-ou-bien-simp-a215718721
*******************************
************************************************************

Autres articles récents sur l'économie et la monnaie:
Déficit et dépendance : les marchés financiers attendent les « liquidités » banco-centralisées comme le jardinier attend la pluie… (Et y’a pas sécheresse !)
http://cieldefrance.eklablog.com/deficit-et-dependance-les-marches-financiers-attendent-les-liquidites—a215610053
« Monétarisme » et/ou « banco-centralisme » : la nuance « sémantique » est-elle historiquement significative, et de quoi ?
http://cieldefrance.eklablog.com/monetarisme-et-ou-banco-centralisme-la-nuance-semantique-est-elle-hist-a215537191
La Suisse condamnée: victoire des écolos, des capitalistes et/ou des banco-centralistes???
http://cieldefrance.eklablog.com/la-suisse-condamnee-victoire-des-ecolos-des-capitalistes-et-ou-des-ban-a215666871
NOUVEAU :

L'or, c'est de l'argent qui dort... Mais pas toujours paisiblement!
http://cieldefrance.eklablog.com/l-or-c-est-de-l-argent-qui-dort-mais-pas-toujours-paisiblement-a215724875
Chine-USA, pour le contrôle du Bitcoin, c’est aussi la guerre économique !
http://cieldefrance.eklablog.com/chine-usa-pour-le-controle-du-bitcoin-c-est-aussi-la-guerre-economique-a215644337
***********************************
Echanges, débats, polémiques:
Monnaie, Crédit, Dette: quelques éléments du débat sur Agoravox
http://cieldefrance.eklablog.com/monnaie-credit-dette-quelques-elements-du-debat-sur-agoravox-a215715557
******************
Gilles Questiaux va-t-il réinventer le fil à couper le beurre "impérialiste"??? (Suite du débat)
http://cieldefrance.eklablog.com/gilles-questiaux-va-t-il-reinventer-le-fil-a-couper-le-beurre-imperial-a215704359
******************
Le passage du capitalisme « classique » au banco-centralisme impacte-t-il notre vie sociale quotidienne ? Quelques réflexions et éléments complémentaires au débat
http://cieldefrance.eklablog.com/le-passage-du-capitalisme-classique-au-banco-centralisme-impacte-t-il—a215547035
****************************************************
****************************
Voir aussi:

Au XXIème siècle, peut-on encore débattre du fond avec "La Bête du Gévaudan" (Ultra-libérale...)?
http://cieldefrance.eklablog.com/au-xxieme-siecle-peut-on-encore-debattre-du-fond-avec-la-bete-du-gevau-a215957289
************************************************