-
Alexandra Henrion-Caude, Didier Raoult, François Asselineau: une dissonance productive ???
Au moment où le Pr Raoult publie son autobiographie, et ici lors d'un entretien avec François Asselineau, le temps semble venu de faire un bilan de cette période de « pandémie » du Covid 19, plus de trois ans après sa véritable « naissance », qui fait donc toujours débat, et amène Alexandra Henrion-Caude à explorer de nouvelles pistes de recherches !
(+ MAJ du débat avec Do au 28/05/2023 !!!)
************************************
Coronavirus - Entretien François Asselineau & Didier Raoult (vidéo 1h47)
Cliquer ici pour télécharger la vidéo en MP4
Pr Raoult :
« Deux livres m’ont marqué, c’est Baudrillard et Debord,
La société de consommation et La société du spectacle. »
"UPR - 22 mai 2023 - François Asselineau a invité le professeur Didier Raoult à l’occasion de la publication de son autobiographie aux éditions Michel Lafon. La rencontre s’est tenue en duplex entre Marseille et le studio UPRTV à Paris, nous la publions ce lundi 22 mai 2023, trois ans jour pour jour après la publication dans la revue médicale The Lancet de l’étude entièrement falsifiée concluant à la nocivité de l’hydroxychloroquine dans le traitement de la première variante de la covid-19.
Au cours de cet échange, François Asselineau et le professeur Raoult retracent l’historique de la pandémie de la Covid-19 et reviennent sur les décisions aberrantes prises par les gouvernements Philippe et Castex et leurs conséquences désastreuses pour la France et les Français.
Ils abordent également les énormes soupçons pesant sur Big Pharma dont on nous fait croire qu’il faudrait la considérer différemment des autres industries en termes d’éthique et de rapport aux profits financiers.
Enfin sur un plan plus philosophique et en prenant du recul sur les événements, ils comparent certaines similitudes de leurs parcours respectifs. Des parcours d’individus préférant le doute au prêt-à-penser, réfléchissant par eux-mêmes et capables de dire non à leur autorité lorsque celle-ci fait fausse-route."
Note de Ciel de France:
Cette republication de l'entretien de François Asselineau avec le professeur Didier Raoult à l’occasion de la publication de son autobiographie aux éditions Michel Lafon n'implique en rien que Ciel de France approuve les analyses de l'UPR, même s'il peut évidemment y avoir quelques points d'accord intéressants et utiles. Ici, ce n'est donc pas le sujet. Dans cette entrevue M. Asselineau a su s'élever au dessus des considérations idéologiques et partisanes, et c'est à la fois tout à son honneur et ce qui fait la valeur et l'intérêt de cet entretien, certainement une des meilleures "interviews", en ce sens, et parmi les plus récentes, du Pr Raoult.
A la suite d'une republication récente sur VLR s'est en outre amorcé un nouveau débat sur l'origine elle-même du virus SARS-Cov-2. C'est un débat récurrent dans la société, même si plutôt en sourdine, depuis l'éclatement du conflit en Ukraine, mais le fait est que parmi les "antisystèmes" certains en sont venus à dénigrer l'action et le travail du Pr Raoult, sur la base du fait qu'il a effectivement été amené à "composer" relativement avec le système pour continuer à faire fonctionner l'IHU-Méditerranée autant qu'il l'a pu, et dans des conditions particulièrement difficiles, et également suite au fait qu'il n'a pas ajouté foi aux affirmations diverses concernant l'origine éventuellement artificielle du virus. Du reste, comme on peut encore le voir, certains en sont même venus à contester la réalité même des virus, en général, comme catégorie biologique spécifique:
"Être ou ne pas être ?" ...Ou l’angoisse existentielle du virus !
http://cieldefrance.eklablog.com/etre-ou-ne-pas-etre-ou-l-angoisse-existentielle-du-virus-a213686293
Ici il ne s'agit donc pas de cautionner un tel obscurantisme, qui ne fait que servir l'agit-prop du système, mais bien de reprendre, sur la base des récentes découvertes exposées en France par Alexandra Henrion-Caude, le débat sur l'origine éventuellement artificielle du virus, dans l'ARN duquel a récemment été repérée une séquence initialement brevetée, en 2017, déjà, par l'un des actuels producteurs de "vaccins à ARN messager", le laboratoire "Moderna".
De quoi s'interroger sérieusement, donc, mais est-ce une raison pour s'en prendre au Pr Raoult, qui n'a jamais prétendu avoir fait de recherches sur ce sujet et émet donc sur ce point un avis qui est nécessairement limité par le champ de sa propre expérimentation, concernant évidemment bien davantage le suivi et l'évolution de la maladie que son origine première?
Dans la mesure où ce débat est également riche d'intérêt scientifique et d'informations nouvelles, le voici:
*************************
Note de do sur VLR : Raoult n’est plus crédible au moins sur l’Origine du virus. Voir les vidéos ci-dessous :
Coronavirus - Une séquence brevetée par Moderna retrouvée dans l’ARN du Sars-CoV-2 !
(2 vidéos)
L’analyse d’Alexandra Henrion-Caude
Magazine Nexus - 11 mars 2022
Alexandra Henrion-Caude, généticienne et spécialiste de l’ARN, explique au micro de Nexus les résultats d’une étude inédite publiée dans Frontiers, le 21 février 2022, faisant état d’une correspondance complète entre un bout de séquence du Sars-Cov2 et un brevet de Moderna déposé en 2017.
L’article livre une autre vidéo, de Fox News, et un article du Daily Mail ; pour prouver que c’est pas du délire.
Brevet Moderna retrouvé dans le SARS-CoV-2 : le PDG du laboratoire, Stéphane Bancel, botte en touche
https://www.nexus.fr/actualite/entretien/brevet-moderna-arn-henrion-caude/
http://mai68.org/spip2/spip.php?article13337
9 mars 2022
Stéphane Bancel ne sait pas
Fox News - 24 février 2022
Cliquer ici pour télécharger la vidéo
Dans une interview donnée à Fox Business dans l’émission Mornings with Maria, le 24 février dernier, le PDG de Moderna Stéphane Bancel n’a pas su expliquer comment il se fait qu’une séquence brevetée de sa société se retrouve dans l’ARN du SARS-CoV-2.
La présentatrice de Fox Business cite l’article du Daily Mail « Le virus contient un petit morceau d’ADN qui correspond à une séquence brevetée par Moderna 3 ans avant que la pandémie ne débute ». Avant de continuer : « Votre réaction Stéphane ? Que pouvez-vous nous dire ? »
Stéphane Bancel : « Mes scientifiques sont en train de regarder ces informations pour voir si elles sont justes ou pas. Comme je l’ai dit précédemment, l’hypothèse d’une fuite d’un laboratoire par accident est possible, l’erreur est humaine… »
La présentatrice insiste à nouveau : « J’ai été interpellée par le passage concernant la séquence correspondant au brevet Moderna dans la recherche contre le cancer. »
Stéphane Bancel : « Oui, et c’est le genre de choses que l’équipe est en train de regarder très attentivement pour savoir si c’est vrai ou pas. Cela prend du temps d’analyser toute la séquence génétique ».
- https://www.nexus.fr/actualite/news/brevet-moderna-sars-cov2/
Sauvegarde PNG de l’article du Daily Mail du 23 février 2022 :
http://mai68.org/spip2/IMG/png/Daily-Mail_23fev2022.png
Le lien direct vers l'article original:
+ Voir les docs incluses en fin de cet article (*)
Sauvegarde PNG du Twitt du 22 février 2022 d’Alexandra :
hhttp://mai68.org/spip2/IMG/png/Alexandra-Henrion-Caude_22fev2022_Twitter.png
PDF de l’article Coronavirus biology and replication : implications for SARS-CoV-2 :
http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/s41579-020-00468-6.pdf
PDF de l’article du 21 février où Alexandra fait sa découverte:
Le lien vers l'article original d'où est tiré le PDF, disponible sur le site:
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fviro.2022.834808/full
Voir aussi :
********************************
-
Coronavirus - François Asselineau & Didier Raoult (vidéo 1h47)26 mai 03:39
Raoult n’est plus crédible
Coronavirus - Une séquence brevetée par Moderna retrouvée dans l’ARN du Sars-CoV-2 ! vidéos
http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
Gain de fonction
-
Coronavirus - François Asselineau & Didier Raoult (vidéo 1h47)26 mai 13:16,
-
par Luniterre
-
Doit-on brûler aujourd’hui ce que l’on a adoré la veille ? Le progrès de la science repose, par définition, sur la contradiction, comme nous le rappelle encore ici le Pr Raoult.
A propos de la pseudo-"pandémie" le Pr Raoult a été le premier à remettre en cause ce qu’il appelle "la conjuration des imbéciles" et qui est manifestement très loin d’être déjà vaincue.
Son plus grand mérite scientifique, dans cette affaire, c’est d’avoir mis en lumière la logique évolutive des variants, comme l’une des caractéristiques particulières de cette souche virale.
Le fait qu’il semble à présent placer l’origine de la première souche en Italie et non pas en Chine, cela réduit probablement à néant l’hypothèse d’une "fuite de laboratoire" venant de ce pays, mais ne dit rien quant à l’origine artificielle ou naturelle de cette souche.
En général, lorsqu’il s’est exprimé sur le sujet il ne semblait pas croire à l’origine artificielle du premier virus SARS-CoV-2 mais il n’en a pas fait non plus un sujet de sa recherche.
Montagnier a vu une correspondance entre VIH du Sida et SARS-CoV-2, Henrion-Caude en voit une autre avec un brevet Moderna.
C’est évidemment une piste intéressante, mais cela ne tranche pas forcément la question définitivement pour autant.
En son temps Einstein à passé plus de temps à tenter de réfuter la physique quantique que sur ses propres découvertes, qui n’en restent pas moins géniales.
Depuis Alain Aspect on sait donc qu’il s’était plutôt fourvoyé sur cette question, mais sa "crédibilité" n’est pas à remettre en cause pour autant, et même d’autant moins que c’est à partir de ses processus de contestation qu’ont pu s’élaborer les processus expérimentaux qui ont fait avancer la science sur cette question, dont les fameuses expériences d’Alain Aspect, qui lui ont récemment valu le Nobel, plutôt "à retardement", serait-on tenté de dire.
Les incertitudes du Pr Raoult sur l’origine de la première souche de SARS-CoV-2 ne décrédibilisent en rien le reste de son œuvre, ni son rôle d’éclaireur de la voie de la Résistance dans le domaine de la science.
Un domaine où la contradiction reste le moteur essentiel du progrès.
Pour le reste, on en est encore au niveau du "concert de casseroles", qui marque symptomatiquement le refus populaire d’"écouter" la voix du système, mais pas encore une volonté réelle de commencer à jouer sa propre partition, ce qui exige au moins un début de composition, en termes d’unité et de programme revendicatif.
On ne passera sans doute pas du jour au lendemain de la cacophonie des casseroles au stade de l’orchestre Wagnérien, mais c’est tout de même vers ce niveau d’organisation qu’il faut tendre.
Dans la version finale du concert, et Henrion-Caude et Raoult ont certainement chacun leur place, chacun avec son bout de la partition globale.
A chacun, à son niveau, de trouver la sienne et de la jouer en complémentarité, et même, si possible, en harmonie, tant qu’à faire, avec les autres, et non pas les uns contre les autres, au nom d’une introuvable "vérité universelle".
Luniterre
*************************************
Suite du débat au 28/05/2023 >>>
*****************************************************
Coronavirus - François Asselineau & Didier Raoult (vidéo 1h47)
27 mai 18:58, par do
******************************************
Salut Luniterre,
Il ne s’agit pas de brûler, mais de dépasser. Dans un premier temps Raoult a été très utile ; mais, maintenant, il l’est beaucoup moins, et parfois il est nuisible.
S’il a très tôt dénoncé la médiatisation qui a été faite du coronavirus
Il n’a pas été le seul. Par exemple, J’ai dénoncé très tôt que le spectacle du coronavirus servait à détourner l’attention et qu’il jouait le même rôle que le terrorisme manipulé par l’État en favorisant l’Union sacrée, la collaboration de classe. Qu’il servait à isoler les gens les uns des autres. Etc.
Quant aux variants, dès le 26 juin 2020 j’écrivais : « il est évident que le coronavirus évolue effectivement ; c’est-à-dire que sa séquence d’ARN change un peu de temps en temps. Il est bien clair que si une variante du coronavirus est très dangereuse, très mortelle, elle a tendance à disparaitre en même temps que ses hôtes au fur et à mesure qu’elle les colonise et les tue. Par conséquent, la sélection naturelle favorise les variantes les moins dangereuses du virus. » Hypothèse que je soumettais le 20 août 2020 à Raoult. Il ne m’a jamais répondu !
Quant à l’origine italienne du coronavirus Sars-CoV-2, elle a été proposée par letemps.ch dès le 18 novembre 2020 et en juin 2021 j’apprenais au l’OMS s’intéressait à cette hypothèse.
Sur le sujet il est curieux qu’Asselineau n’ait pas demandé de précisions à Raoult quand celui-ci a dit que le coronavirus était né en Italie et que c’est quand il est arrivé en Europe qu’il était devenu dangereux !
Quant aux vaccins ARN, Raoult n’a jamais osé dénoncer qu’une modification de notre ARN consistait à nous transformer en OGM. Ce qu’Alexandra a fait brillamment. Ces "vaccins" sont donc nuisibles en soi. Mais Raoult continue à prétendre qu’ils sont utiles pour les vieux !
Il ne voit même pas que si on a accepté une première fois d’être transformé en OGM, c’en est fini de la race humaine naturelle. Ils pourront implanter le gène de l’obéissance quand ils voudront. Il est absolument nécessaire de dépasser Didier raoult ; aussi utile qu’il ait pu être au début du spectacle du coronavirus, notamment en dénonçant qu’il ne tuait pas tant que ça et qu’il y avait des médicaments qui marchent.
Quant à Einstein, ce n’est pas sur la relativité qu’il a obtenu son prix Nobel mais en inventant la physique quantique. Il a seulement ensuite refusé de croire au hasard. Il disait qu’il fallait faire comme s’il y avait du hasard tant qu’on était incapable de faire mieux, mais qu’il ne fallait pas y croire. Et je suis bien persuadé qu’il avait raison ; car, le fondement de la science, c’est le contraire du hasard, c’est : « Les mêmes causes produisent les mêmes effets » !
Bien à toi,
do****************************************
Coronavirus - François Asselineau & Didier Raoult (vidéo 1h47)
par Luniterre , au 28/05/2023
********************************************************************
Bonjour, camarade !
Le fait est qu’Einstein est beaucoup plus connu pour ses travaux sur la relativité que pour son implication dans les débuts de la physique quantique, qui lui a effectivement valu son Nobel, mais mon post ne dit évidemment pas le contraire, même s’il ne rappelle pas ce point.
Ceci dit, le paradoxe reste donc qu’il a passé quasiment la majeure partie du reste de sa recherche à combattre les conséquences de ses premières idées sur la question…
Sur ce point, il reste donc un désaccord important entre nous, car je pense que le hasard joue effectivement un rôle important dans la nature et dans son évolution, même s’il s’en dégage des lois générales, selon les différents domaines de réalité concernés.
Je reste donc, pour ma part, fidèle à l’approche épistémologique de Werner Heisenberg, telle que résumée au mieux dans son « Manuscrit de 1942 » (*).
Jusqu’à présent, les expérimentations les plus poussées que l’on ait pu faire continuent de confirmer les conclusions que l’on pouvait déjà tirer des premières expériences d’Alain Aspect.
…Jusqu’à preuve du contraire, qui sait ?
Mais aller au delà actuellement relève plus de la croyance ou de la SF que de la science.
Quant au Pr Raoult, concernant les pseudos-« vaccins » à l’ARN-m, je pense que malheureusement il est effectivement prisonnier du compromis qu’il a passé à l’époque avec le système pour pouvoir continuer avec son IHU marseillais et qu’il ne peut plus, (…ou pas encore ?) s’en dédire.
Etant moi-même âgé et en condition physique pas vraiment idéale, même pour mon âge, je trouve effectivement qu’il a eu tort, quant au fond, de passer ce compromis du « vaccin pour les vieux »… !
En effet, dans le meilleur des cas, le vaccin serait donc à la fois inutile et inoffensif, mais ce n’est pas le cas et les effets secondaires l’emportent donc sur les effets « bénéfiques », du fait même qu’ils sont quasiment négligeables, sinon carrément inexistants !!!
Pour ma part j’ai donc survécu sans vaccin, malgré mon âge et ma médiocre condition physique, alors que selon les pronostics « officiels » je ne devrais donc plus être de ce monde !
En ce sens, en termes de « niveau de conscience sociale » j’ai donc, selon tes critères, déjà dépassé le stade « fan du Pr Raoult »… ! Néanmoins je lui conserve mon estime, pour tout ce qu’il nous a apporté, et tout ce qu’il peut encore apporter, même si dans des limites qui sont donc propres à son histoire particulière.
C’est donc en réalité aussi le sens de ma conclusion : chacun vient à la Résistance avec son histoire particulière et y apporte ce qu’il peut, selon ses capacités, qui dérivent donc, en grande partie, de cette histoire particulière.
Peut être qu’un jour viendra où la Résistance aura atteint un niveau de conscience tellement élevé qu’elle pourra considérer comme un « boulet » quelqu’un comme le Pr Raoult, mais je crois que ce n’est pas encore tout de suite, ni même pour bientôt !
Amicalement,
Bien à toi,
Luniterre
****************
(* Edition Allia de la simple traduction française du texte de Heisenberg : https://www.editions-allia.com/fr/livre/300/le-manuscrit-de-1942
Edition Seuil longuement "préfacée" par le commentaire de la traductrice : https://www.seuil.com/ouvrage/philosophie-le-manuscrit-de-1942-werner-heisenberg/9782020206464 )
************************************
*********************************************
*********************(*)
https://i.dailymail.co.uk/1s/2022/02/23/17/54562479-0-image-a-42_1645638343665.jpg
https://i.dailymail.co.uk/1s/2022/02/23/18/54563661-10542309-image-a-5_1645640432195.jpg
*************************************
************
« Belgorod : incursion nazie en territoire russe, au lendemain de la prise de Bakhmout : quelles leçons en tirer ?Le Pr Raoult continue de Résister... Les Tartuffes contre-attaquent... Le combat continue !!! »
-
-
Commentaires