-
Le 24 Août en France : faire sa fête à l’Ukraine ???
ueil le 25 Août 2022 à 00:54Rappelons d’abord que le 24 Août 1991, ce n’est pas l’"indépendance" de l’Ukraine, mais sa séparation de l’URSS. L’indépendance de l’Ukraine n’a été établie, historiquement, dans sa forme actuelle, qu’avec la formation de l’URSS en 1922, et encore, à cette époque, elle ne comprenait ni la Galicie, rajoutée par Staline, une première fois en 1939, puis définitivement, à partir de 1945, ni évidemment la Crimée, rajoutée par Khrouchtchev en 1954, et logiquement récupérée par la Russie de Poutine en 2014.
Cette prétendue "fête nationale ukrainienne" n’est donc qu’une supercherie politique atlantiste de plus et n’a nullement sa place dans la France que nous a légué le Général De Gaulle, sauf à insulter sa mémoire et l’indépendance de notre pays.
Au moins 1 Français a eu le courage de s’exprimer à ce sujet… Même si la manière peut être considérée relativement maladroite, cela reste néanmoins une leçon d’engagement politique pour tous ceux qui se contentent de critiques formelles et non suivies d’actions de solidarité avec la lutte de Résistance anti-atlantiste, anti-otanazie et anti-ukronazie de la Russie actuellement.
« Lucas Broucq, le suppléant du député RN du Bergeracois Serge Muller, a perturbé le rassemblement des familles ukrainiennes à Bergerac qui fêtaient le jour de l’indépendance ce mercredi 24 août. Le parquet de Bergerac ouvre une enquête pour provocation à la haine. »
« […] Le jeune homme a exhibé un drapeau qui ressemble à celui d’une des républiques séparatistes pro-russes de l’Est de l’Ukraine, et invectivé les manifestants. Un groupe de personnes rassemblées devant le palais de justice s’est approché pour enlever le drapeau et une vitre du véhicule a été cassée, rapporte le parquet de Bergerac. Selon un témoin, le jeune homme était déjà passé en voiture quelques minutes avant en klaxonnant et "en faisant des signes hostiles et provocateurs".
"A ce stade, une enquête pour provocation à la haine raciale est ouverte" à l’encontre de Lucas Broucq, rapporte le parquet. Il n’a pas été placé en garde à vue, mais il était auditionné ce mardi midi au commissariat de Bergerac, en tant que mis en cause et en tant que victime, puisqu’une enquête est également ouverte concernant les dégradations sur son véhicule.
"Je ne soutiens pas" réagit le député Serge Muller… »
Pour l’instant, la "stratégie" des ukronazis et de leurs complices occidentaux c’est de masquer leur incapacité sur le terrain derrière les actions de bombardements criminels des populations civiles du Donbass, que leur permettent les armes que nous leur envoyons, HIMARS, CAESAR, etc… et par des action de terrorisme directement "personnalisées" contre les figures de la Résistance, telle Darya Douguina.
Cela fait maintenant plusieurs semaine que Kiev répète sans arrêt qu’une "grande contre offensive" serait en "préparation", sinon déjà en cours, du côté de Kherson, se targuant de "dizaines de villages repris à l’occupant russe".
Or en réalité, si quelques localités disputées avaient pu provisoirement être récupérées par l’armée de Kiev, dans cette zone, ne n’est plus le cas depuis plus d’une semaine, déjà, et même le commandement ukrainien reconnaît son recul sur ce front :
21 August, 2022
Russian troops managed to advance in the Mykolaiv direction — the General Staff
The General Staff of the Armed Forces of Ukraine in the morning summary reported about the advance of Russian troops in the direction of Mykolaiv.
This is stated in the summary of the General Staff for August 21.
The General Staff informed that the invaders managed to occupy the southern outskirts of Blahodatne village.
“In the Mykolaiv direction, (the enemy, – ed.) is conducting an offensive battle in the direction of Vasylky-Blahodatne, having occupied the southern outskirts of Blahodatne, hostilities continue,” the General Staff stated in its summary.
Ce qui donne, version AFP-Europe1 :
“L’ennemi tente de poursuivre son offensive dans la région de Donetsk" et a réussi à occuper une partie de la localité Blagodatné dans la région de Mykolaïv (Sud), a de son côté déclaré l’armée ukrainienne dans son rapport matinal sur Facebook. Elle a aussi mis en garde contre le risque de frappes russes depuis le Bélarus, allié de Moscou.
EUROPE 1 avec AFP 11h57, le 21 août 2022, modifié à 22h22, le 21 août 2022
Et comme le fait remarquer ce média espagnol spécialiste d’actualiré militaire :
"Revista Ejércitos"
MAGAZINE DIGITAL SUR LA DÉFENSE, L’ARMEMENT ET LES FORCES ARMÉES
" Dans le sud du pays, au-delà des échanges d’artillerie, qui ont une nouvelle fois touché des dizaines d’implantations, l’actualité porte sur l’entrée en jeu de renforts russes à Kherson. Là, malgré les problèmes logistiques causés par les attaques ukrainiennes sur ses arrières et sur les ponts qui traversent le Dniepr, les troupes russes ont réussi à prendre une partie de Blahodatne. Ce dernier point est quelque chose que même les Ukrainiens ont reconnu dans leur rapport quotidien, donc la situation est probablement légèrement pire que ce qu’ils rapportent. "
https://www.revistaejercitos.com/fr/2022/08/21/guerra-de-ucrania-dia-179/
Un euphémisme, donc en réalité, pour caractériser l’évolution de la situation dans ce secteur, qui, si elle se poursuit comme ces derniers jours, depuis la prise de Blagodatné, ouvre donc la possibilité d’un contrôle des voies d’accès à Mykolaïv par les forces russes et alliées, ce qui serait un nouveau tournant réellement stratégique, celui-là, dans cette lutte.
Comme on l’a vu lors d’études précédentes sur l’évolution stratégique des rapports de forces en Ukraine, une source qui a fait la preuve de sa fiabilité est le site Rybar, avec ses cartes régulièrement mises à jour.
Ce qui nous permet, par comparaison avec les cartes de l’Etat Major ukrainien, de comprendre la duperie de l’intox médiatique, tant de Kiev que de ses "parrains" occidentaux, et dont la presse française se fait quotidiennement et complaisamment le relai.
https://mil.in.ua/wp-content/uploads/2022/08/photo_2022-08-21-10.13.39.jpeg
https://i.ibb.co/VqFy0WR/23-08-RU-1.jpg
Comme on peut le voir sur cette carte Rybar, les forces de Kiev reculent à Blagodatné, mais aussi à Alexandrovka, désormais libérée, et qui fut longtemps disputée. Ce qui permet également d’ouvrir la voie à une nouvelle offensive ; déjà en cours, à partir du Sud de Mykolaïv.
A noter, en outre, (flèche bleue) le replis des forces de Kiev pour éviter leur encerclement, plus au Nord-Est, du côté d’Andreevka.
Voilà donc ce qu’il en est actuellement, sur le terrain, de la "grande offensive" des forces de Kiev, soit disant en vue de "reprendre" tout l’Oblast de Kherson, qui leur a échappé dès le début Mars.
Depuis plusieurs mois déjà, tirant les leçons de son expérience sur le terrain, au lieu de se payer de mots, l’armée russe a adapté sa stratégie et avance méthodiquement, pas à pas, mètre par mètre, en sécurisant autant que possible ses avancées, et en construisant sa victoire par une suite d’avancées en apparence modestes mais reposant sur des bases de plus en plus solides, en dépit des bombardements et des coups de main aussi spectaculaires que criminels de la part des ukronazis sponsorisés par nos "élites" occidentales.
Comme l’a si bien dit le père de Daria, le meilleur hommage que la Russie puisse rendre à sa fille sera sa victoire.
Et notre modeste contribution, en Occident, c’est de déconstruire l’intox médiatique sur cette lutte et manifester, autant que nous le pouvons, notre solidarité. C’est ce qu’a voulu faire le jeune député suppléant Lucas Broucq, âgé de 20 ans, qui a eu le courage de tenter de mettre ses actes en accord avec ses convictions patriotiques.
Luniterre
*******************
**********************
*****
« Retour sur le "réveil de conscience" d’Amnesty InternationalDe quel Ordre Mondial l’Ukraine de Zelensky est-elle le nom ??? »
-
Commentaires