• Le principe d’une Banque de France Libre, indépendante de l’Eurosystème, appartient de plein droit au Peuple de France, et non à tel ou tel courant politique ou religieux !

     

     

    Le principe d’une Banque de France Libre, indépendante de l’Eurosystème, appartient de plein droit au Peuple de France, et non à tel ou tel courant politique ou religieux !

     

     

    SUITE A L’INCARCÉRATION DU CAPITAINE ALEXANDRE JUVING-BRUNET ET A L’INTERVENTION VIDÉO DE MIKE BOROWSKI, UN POST EN RÉPONSE SUR YOUTUBE EN FORME DE MISE AU POINT QUI NOUS SEMBLE PERTINENTE ET MÊME NÉCESSAIRE :

     

     

     

     

     

    Cette vidéo se présente en pratique comme un procédé de défense, élaboré prétendument avec des conseils juridiques « avisés », mais qui ne sont donc pas forcément ceux de l’avocat actuel du Capitaine, qui serait donc sur le point d’être évincé, ce qui est formulé assez expressément dans cette vidéo.

     

    Le point essentiel de cette stratégie de « défense » exprimé dans cette vidéo consiste à affirmer que le « Franc Libre » n’aurait jamais été conçu par le Capitaine Juving-Brunet comme un « concurrent » de l’€uro, et donc destiné à le remplacer, ainsi que tout le système qui va avec.

     

    Alors que dans quasiment chacune de ses vidéos sur le sujet, et par exemple, dans celle-ci : https://youtu.be/zDm5F4xZsc8

    Il dit évidemment exactement le contraire, à savoir qu’il s’agit bien de remplacer et de renverser le système €uro, et d’une manière générale, tout le système.

     

    Il l’exprime notamment, et dans cette vidéo entre autres, au nom de sa foi chrétienne catholique.

     

    Quel peut donc être le but d’une telle « défense », avancée par M. Borowski ?

     

    On peut très humainement comprendre que le Capitaine espère sortir de prison rapidement, et que parvenir à « démontrer » le caractère inoffensif de son initiative « Franc Libre » puisse aider en ce sens.

     

    Cependant, dans ce cas, il faut évidemment tenir compte du fait que toutes ses vidéos étant publiques, elles se trouvent nécessairement, actuellement, entre les mains de la justice et des enquêteurs, qui ne seront donc évidemment pas dupes de cette « défense ».

     

    La seule contrepartie qui puisse intéresser le système, et éventuellement contribuer à obtenir un répit face à la répression, dans ce contexte, c’est donc bien un reniement public de ses buts politiques de la part du Capitaine.

     

    Donc il n’y a que deux cas :

     

    _Soit ce Mike Borowski est réellement assez bête (…mais il n’en a pas l’air), au point de croire vraiment que la justice va « gober » l’affirmation que le « Franc Libre » n’était aucunement destiné à « concurrencer » l’Euro,

     

    _Soit ce Mike Borowski est simplement chargé de « préparer le terrain », effectivement, pour un tel marchandage avec la justice, basé sur le reniement public de ses intentions politiques par le Capitaine.

     

    A noter, dans un cas comme dans l’autre, et, accessoirement, que la « fiancée du Capitaine » soit réellement ce qu’elle prétend être ou juste une sorte de comédienne jouant le rôle, cela ne change rien à la réalité du fait que c’est maintenant devant cette alternative logique que se trouvent désormais placés tous ceux qui ont soutenu le Capitaine et son initiative du « Franc Libre ».

     

    Dans ce contexte, et compte tenu qu’il finira bien par avoir un avocat capable de s’exprimer publiquement sur tout cela, et y compris, éventuellement, sur les diverses initiatives de solidarité spontanées, pétition et mobilisation, qui ont été tentées, il semble donc effectivement logique et raisonnable de mettre toute initiative et mobilisation en pause, jusqu’à ce que l’on sache réellement si le Capitaine entend poursuivre sa défense sur le fond politique de son initiative ou bien s’il entend se renier publiquement en vue d’obtenir un allègement des charges contre lui. Bien entendu, un tel « compromis » avec le système serait humainement compréhensible mais aboutirait concrètement à un discrédit assez radical, voire total, de l’action politique du Capitaine.

     

    L’idée d’une Banque de France Libre, placée sous l’autorité démocratique du peuple de France, indépendante du système Euro et de la BCE, cela reste une idée politique nécessaire à la restauration de l’indépendance nationale de la France et à l’accès du peuple français à une démocratie véritable.

     

    Elle appartient donc à l’ensemble du peuple de France, et non à tel ou tel courant politique ou religieux.

     

    En fonction de la défense que choisira le Capitaine, elle devra donc, éventuellement, être à distinguer de sa personne et de son action.

     

    Quelle que soit l’issue de la procédure engagée par le système contre la personne du Capitaine Juving-Brunet, le combat pour une Banque de France Libre, appartenant de plein droit et démocratiquement au Peuple de France, indépendante de l’Eurosystème, doit continuer !

     

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberons-la-banque-de-france-libre-245678

     

     Antoine POTIER

     

     

    [Texte initialement publié en commentaire sur la chaîne Youtube "Géopolitique Profonde", sous la vidéo Borowski/"Rita".]

     

    « Situation du front à Soledar (Donbass) au 11/01/2023"Être ou ne pas être ?" ...Ou l’angoisse existentielle du virus ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :