-
Printemps 2024 vert-de-gris: une couleur de saison?
Cliquer ici pour télécharger la vidéo en MP4
Il ne s'agit pas de nier la tendance globale actuelle, depuis quelques décennies, au réchauffement climatique, mais de la replacer elle même dans l'évolution globale de la planète sur le temps long, en regard du quel les gesticulations humaines ne sont pas grand-chose.
Tant en faveur de la justice sociale que de l'écologie des changements fondamentaux sont plus que jamais nécessaires. Mais la tendance actuelle du "capitalisme vert" est plutôt nettement de tourner au vert-de-gris de sinistre mémoire et de mettre le pseudo-"anticonformisme" écologiste au service du changement, certes, mais au service du changement banco-centraliste en marche depuis le début du siècle, et singulièrement, depuis la crise de 2007-2008.
Et donc bien, malheureusement, du vert au vert-de-gris!
Néanmoins, depuis la crise dite "du covid" un cri commence à monter:
Stop vert-de-gris!
Il ne s'agit pas pour autant de remplacer un dogme par un autre, mais, avec donc les réserves d'usage, ce film contribue au débat!
Luniterre
Egalement sur Odysee et Crowdbunker:
https://odysee.com/@laileastick:4/2024-045-climat-le-film-la-froide:4
2024, Printemps "vert-de-gris":
Pour les "réchauffistes", décidément, l'amour est dans le pré...
*******
« Meyssan: "Le vieux monde est déjà mort mais la classe politique en France est déconnectée du réel"Printemps 2024 vert-de-gris: une couleur de saison? (Suite: Bernard Bel (CNRS) commente le documentaire "La Froide Vérité") »
-
Commentaires