-
Internet peau de chagrin: rétrécissement à vue d'oeil - Encore faut-il ouvrir l'oeil!
Étant d'un naturel excessivement curieux et quelque peu maniaque, j'ai donc refait le test "LAPIN" sur mon ordi:
Pour Bing, le moins "mauvais" des trois, l'affaire est laborieuse vu qu'il faut avancer par deux pages à la fois, maxi, mais au bout du compte le résultat est net, si l'on peut dire... A la page 200 il est dit 1991-2000 résultats sur 2 810 000!!! Si l'on essaye de pousser vers la page 201, il y a une sorte de "bug" qui dit "LAPIN pas de résultat"!!! Et en fait le système passe pourtant à une page 201 qui a encore quelques résultats mais se termine donc par un "blanc" et cette page se répète si on essaye d'aller plus loin.
Avec Duckduckgo la sensation est étrange parce qu'il semble enchaîner des pages très courtes et d'autres plus longues. En fait il accumule les nouvelles pages aux anciennes ce qui donne une impression de ne jamais arriver au bout, voire de tourner en boucle. Il y a pourtant bien un bout, et pour évaluer le tout il faut donc recoller l'ensemble, qui forme une seule longue page, en fin de compte, sur un doc, où il apparaît entre 4 et 7 résultats par page sur 285 pages.
Soit une évaluation autour de 1500 résultats, semble-t-il, mais il n'est pas dit sur combien...
Google étant donc de loin le plus "mauvais", même sur le test "LAPIN": en recollant tous les résultats sur un seul doc on obtient 3 à 5 résultats par page sur un total de 85 pages, soit environ 400 résultats, tout au plus, sur les 94 400 000 annoncés!!!
"Momotchi" a donc bien raison de nous alerter sur cette étrange "réalité" digne de Philip K. Dick: la fin du monde internautique est toute proche de nous, et c'est bien le gouffre de l'obscurantisme fondé sur l'ignorance systémique qui s'ouvre à la place et sous nos yeux, qu'il est donc plus que temps d'ouvrir, pour simplement constater l'étendue des dégâts et tenter d'alerter ceux de nos concitoyens encore capable d'un petit effort de réflexion, même s'ils ne sont pas, ou déjà plus, très nombreux...
Malgré ce constat, un internaute répond à Momotchi:
« La plupart des gens utilisent le Web courant, où ils vont demander le plus souvent à Google une aide, ou aller sur Youtube ou sur mai68.
D’autres vont aussi sur d’autres Web (Toile) cachés (ou DarkWeb) ou sur le Web profond (ou Deep Web). Les logiciels de surf sont alors spéciaux.
Il y a des Webs limités dédiés aux militaires, à certaines catégories de chercheurs très liés à l’Etat, etc.
Et ce n’est qu’un aperçu, encore une fois, très limité et très rapide de la variété de tout ce qui existe.
Et non, Internet n’est pas du tout fini, on n’a même pas connaissance du millionième de ce qui existe. »
Ce à quoi nous lui répondons:
La question est donc de savoir si internet reste un outil de savoir collectif accessible à tous, et donc même et surtout sans connaissances informatiques ni moyens techniques autres que ceux facilement accessibles à tout le monde!
Et donc, OUI, "Momotchi" n'est pas qu'une sympathique jeune personne plus ou moins "illuminée" d'une "révélation" qui n'en serait pas une, mais bien une lanceuse d'alerte utile face au totalitarisme mondialiste et banco-centraliste en train de s'imposer, et le plus souvent "en douceur", comme elle le souligne si bien!
C'est donc bien une info utile et même essentielle pour les luttes de résistance populaires réelles, et non pas celles de quelques intellos plus ou moins "spécialistes" de bidouillages informatiques diverses, mais que, bien entendu, ils devraient plutôt mettre au service de ce genre de lutte, et non pas pour la moquer ou la dénigrer, ce qui fait seulement le jeu du système et du totalitarisme en marche.
Luniterre
Le lapin aux carottes déjà bien cuites, la recette à laquelle nous sommes en train d’êtres mangés…
***********************************
« Avant qu'il ne soit trop tard, unir toutes nos forces contre le Mondialisme En Marche - Les leçons de l'épopée Thierry MeyssanInternet est-il "fini" comme moyen de Résistance et de liberté d'expression? »
-
Commentaires