-
Le banco-centralisme En Marche: Macron veut encore plus de contrôle de la BCE sur l'économie européenne!
RÉVELATEUR:
Macron veut encore plus de contrôle de la BCE sur l'économie européenne!
Ce qui est parfois déroutant, avec ce personnage, c'est que l'on ne sait jamais exactement si ses "sorties" pseudo-"provocantes" sont des "ballons d'essais" téléguidés par ses commanditaires et tireurs de ficelles marionnettistes ou bien ne sont que l'expression de son avidité d'avancement de gauleiter au sein du système banco-centraliste...
Mais les deux ne sont pas forcément incompatibles...
"L'Allemagne et la France ont des "idées différentes" sur la réforme de la BCE, dit Berlin
information fournie par REUTERS • 29/04/2024 à 14:26
Photo d'archives: Le chancelier allemand Olaf Scholz accueille le président français Emmanuel Macron
[NDLR: si c'était un concours de sourires hypocrites, pour rester poli, à votre avis, lequel des deux a gagné?]
L'Allemagne et la France ont des "idées différentes" sur la réforme de la BCE, dit Berlin
Paris et Berlin ne partagent pas la même approche sur une éventuelle réforme du mandat de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement allemand.
"Nous avons des idées différentes sur une éventuelle réforme de la BCE", a-t-il dit en réponse à une question sur la position de Berlin alors qu'Emmanuel Macron a suggéré la semaine dernière d'élargir le mandat de la banque centrale à un objectif de croissance.
"Nous ne sommes pas au courant d'une initiative visant à réformer la BCE", a ajouté le porte-parole du gouvernement allemand.
(Reportage Friederike Heine, version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
******************************************************
************************
Mais brader ce qui reste de l'économie française ne suffit pas au gauleiter Macron, et il est également revenu, samedi, sur sa prétendue "défense européenne", qui consiste essentiellement à brader ce qui reste de notre défense nationale:
"Je suis pour ouvrir ce débat qui doit donc inclure la défense antimissile, les tirs d'armes de longue portée, l'arme nucléaire pour ceux qui l'ont ou qui disposent sur leur sol de l'arme nucléaire américaine. Mettons tout sur la table et regardons ce qui nous protège véritablement de manière crédible"
Or le seul intérêt d'une arme nucléaire c'est précisément celui d'une dissuasion crédible, autrement dit de la capacité d'un Etat menacé à réagir promptement à une menace éventuellement mise à exécution, et non pas à s'en remettre à un conglomérat plus ou moins bureaucratique de différents gouvernements par nécessité évidente incapables de prendre rapidement la décision, ce qui laisse inévitablement à l'ennemi éventuel, quel qu'il soit, la tentation d'anéantir notre pays avant même qu'il puisse sérieusement mobiliser ses forces de défense.
Dans l'article AFP stéréotypé repris quasi uniformément par la presse aux ordres il est même en outre précisé:
Depuis le Brexit et la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, la France est le seul de ses Etats membres à disposer de la dissuasion nucléaire. Le dialogue sur les questions de sécurité se poursuit cependant avec Londres, notamment au sein de la Communauté politique européenne (CPE), un forum nouvellement créé à l'initiative du président français.
Or l'histoire du nucléaire "britannique", même vue par Wikipédia (*), nous rappelle, s'il en était besoin, mais cela semble donc être à nouveau le cas aujourd'hui, à quel point cette "force nucléaire britannique" n'est qu'une supplétive assumée de la force de l'empire US:
Sauf en cas de déclenchement de l’apocalypse, jamais Washington n’aurait autorisé les avions européens de l’OTAN à larguer des bombes atomiques (le code de déclenchement – comme pour les armes britanniques – est au Pentagone.) Il est probable que ce sera toujours le cas à l’avenir. Les bombes américaines B-61 sont faites pour ne pas être employées.
C’est d’ailleurs ce qui a poussé la France à se doter de l’arme atomique, bien avant l’arrivée au pouvoir du général de Gaulle en 1958, même si c’est ce dernier qui a donné l’impulsion décisive.
https://cf2r.org/actualite/europeaniser-la-force-de-frappe-francaise/
Autrement dit, bien loin de vouloir "améliorer" une défense européenne "crédible", une fois de plus Macron met la France à la remorque de son prétendu "projet européen", et un tel projet hypothétique lui-même à la remorque des USA.
"Européaniser la dissuasion" ce n'est pas seulement brader l'indépedance nationale, mais c'est la détruire, concrètement.
Luniterre
PS, comme le souligne Charles Sannat:
Emmanuel Macron est un européiste convaincu.
Soyons juste à son égard.
C’est une conviction qu’il n’a jamais cachée.
Mieux.
Il a toujours été partisan de moins de France et de moins en moins d’Etat nation pour avoir plus d’Europe.
Il parle de souveraineté européenne.
Pas de souveraineté française.
Son objectif est bien de faire émerger un Etat souverain européen et de mettre fin à la réalité des Etats nations.
Je considère que l’Union Européenne a démontré depuis des années son mépris des peuples et des intérêts de la population européenne.
Plus d’Europe, c’est moins de France et de nations de façon générale, mais c’est surtout, et ne vous y trompez pas… beaucoup moins de démocratie.
L’Union Européenne porte en elle les germes de la dictature et de l’autoritarisme.
Macron n’a pas été élu pour dissoudre la France, mais il s’en octroie le droit, jusqu’à européaniser la dissuasion nucléaire française.
https://insolentiae.com/defense-europeenne-plus-deurope-cest-moins-de-france/
Défense européenne.
Plus d’Europe c’est moins de France.
Charles Sannat | 29 Avr 2024
***************************************
RÉCENT SUR LE BANCO-CENTRALISME,
L'ÉCONOMIE ET LA MONNAIE
>>>
Yachting Vs Galère, une critique des "ultra-riches" : "jalousie" ou bien simplement, la Raison ?
*******************************
Un article où Richard Werner, à l’origine du concept de "Quantitative Easing", décrit on ne peut mieux l’évolution économique banco-centraliste de ce premier quart du XXIe siècle, jusqu’à la naissance actuelle des Monnaies Numériques de Banque Centrale et au danger fatidique pour les libertés, économiques, et les libertés tout court, qu’elles représentent :
Richard Werner, "père spirituel" du Quantitative Easing et "apprenti sorcier" du banco-centralisme
******************************************
Autres articles récent sur l'économie et la monnaie:
La Suisse condamnée: victoire des écolos, des capitalistes et/ou des banco-centralistes???
NOUVEAU :
L'or, c'est de l'argent qui dort... Mais pas toujours paisiblement!
Chine-USA, pour le contrôle du Bitcoin, c’est aussi la guerre économique !
***********************************
Echanges, débats, polémiques:
Monnaie, Crédit, Dette: quelques éléments du débat sur Agoravox
******************
Gilles Questiaux va-t-il réinventer le fil à couper le beurre "impérialiste"??? (Suite du débat)
******************
***********************
-
Commentaires