-
Contre-offensive terroriste islamiste en Syrie: le double jeu de l'impérialisme et de son pion sioniste
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le front de la Résistance, qui s'est malheureusement effondré autour d'Alep, ville qui semble actuellement pour l'essentiel au moins provisoirement perdue, s'est déplacé vers le sud autour de Hama, où il a également du mal à se réorganiser et à se stabiliser.
La lucidité et le réalisme nous obligent à constater que la situation est donc actuellement à nouveau très mauvaise au Proche et au Moyen-Orient, si jamais elle a semblé s'améliorer, du reste, malgré la Résistance héroïque des peuples palestiniens et libanais.
Dans cette nouvelle confrontation, la Turquie, malgré de "bonnes paroles", formellement "radicales" en faveur de la Palestine, et de prétendues "préoccupations" concernant l'offensive terroriste actuelle en Syrie, qu'elle n'a du reste pas caractérisée comme telle, et pour cause, vu son soutien chronique aux terroristes actuellement à l'attaque, semble assez nettement et une fois de plus jouer double jeu, en favorisant, en fait, l'affaiblissement de la Résistance, et donc en renforçant objectivement le camp sioniste et impérialiste, qui, après la Palestine et le Liban, cherche maintenant évidemment et on ne peut plus clairement à affaiblir l'Iran.
Les négociations ébauchées par la Turquie avec la Syrie semblent donc bien avoir été un jeu de dupes en vue de préparer un rapport de forces favorable aux terroristes, traditionnellement soutenus par elle et le reste de l'Occident, même si de manière officieuse et particulièrement hypocrite, comme on le voit aujourd'hui.
il y a donc clairement une complicité objective des impérialistes, de leur pion sioniste et du double jeu turc contre l'Iran et la Russie, qui ne s'y trompent pas, du reste, fort heureusement, et tentent de rapprocher leurs efforts pour faire face à cette situation, avec même le renfort plus inattendu de l'Irak, qui n'a donc pas oublié le prix de ses souffrances sous le joug de ces mêmes terroristes, il y a quelques années, même si sous une "appellation" légèrement différente, mais avec les mêmes "parrains" et tireurs de ficelles, en arrière plan, derrière le rideau macabre de la terreur.
Le tableau général est que le "cessez-le-feu" au Liban, quelles qu'en soient les causes et les clauses réelles, n'est que l'ersatz d'un "arbre de paix" qui cache la forêt des intentions belliqueuses toujours inassouvies de l'impérialisme et du sionisme, derrière leurs "belles paroles" destinées à duper les opinions occidentales concernant leurs intentions réelles: affaiblir la Russie sur tous les fronts, alors qu'elle est clairement, avec maintenant le renfort de l'Iran, le noyau de la Résistance des peuples, tant au Moyen-Orient qu'en Afrique et en Europe, où le front "ukrainien" apparaît de plus en plus pour ce qu'il est réellement: un maillon de l'affrontement des peuples du monde contre l'hégémonie mondialiste et impérialiste américano-sioniste.
Le rétablissement d'un rapport de forces favorable aux peuples du monde passe donc d'abord par une victoire la plus complète et la plus rapide possible de la Russie en Ukraine, qui lui permettra de libérer plus de forces pour revenir sur les fronts de lutte où l'impérialisme tente actuellement de reprendre la main.
Au chapitre des bonnes nouvelles on apprend que le Tchad et le Sénégal ont récemment décidé de se séparer des restes de l'armée macronienne encore présents dans leurs pays. On peut évidemment regretter la perte d'influence de notre pays en Afrique, mais dans la mesure où elle se réduisait de plus en plus à une survivance du néocolonialisme, il faut donc plutôt le voir positivement comme une nouvelle expression de la Résistance des peuples face à l'oppression et à l'exploitation occidentale.
Luniterre
Cliquer ici ou sur la carte pour l'agrandir:
****************************
Source de l'article et de la compilation:
*************************************************
« Guerre ou paix au Liban? Les habits troués du "Général" Macron..."Seul le peuple sauve le peuple" - Espagne, un mois après, le combat pour la vérité et pour la survie continue! »
-
Commentaires