-
"Des canons pour l'Ukraine!" Macron chef de chœur de la classe politique française collaboratrice de l'OTAN
Macron chef de chœur de la classe politique française reçue à l’Élysée pour exprimer son soutien à sa politique de guerre antirusse: une belle harmonie dans la Kollaboration otanesque! Très peu de fausses notes, tout au plus quelques "bémols", mais qui restent dans le ton général de cette nouvelle marche militaire présidentielle.
Reçus à l'Elysée, les partis d'accord pour soutenir l'Ukraine
information fournie par Reuters•07/03/2024 à 19:08
Le Président Emmanuel Macron accueille les partis politiques à l'Elysée
(Image d'illustration non fournie par Reuters...)
Les partis politiques reçus jeudi à l'Elysée par Emmanuel Macron ont apporté un "soutien indéfectible" à l'Ukraine, selon des participants à la réunion où une partie de l'opposition a dénoncé la posture jugée néanmoins un peu trop belliqueuse de l'exécutif français.
A l'approche du débat de la semaine prochaine à l'Assemblée nationale et au Sénat - qui fera l'objet d'un vote sur l'accord bilatéral de sécurité conclu avec l'Ukraine en février -, le chef de l'Etat s'est entretenu avec les partis représentés au Parlement.
"Les différents partis de la majorité, mais aussi les partis d'opposition, ont tous dit qu'il fallait apporter un soutien indéfectible à l'Ukraine", a rapporté un membre du camp présidentiel présent à la réunion.
"Si le soutien doit être indéfectible, alors cela veut bien dire qu'il ne faut pas faire défaut à l'Ukraine et faire tout notre possible pour que la Russie ne gagne pas. Et donc ne rien exclure", a ajouté ce membre de l'entourage du président.
Selon cette source, Emmanuel Macron a déclaré : "Face à un ennemi qui ne se met aucune limite, nous ne pouvons nous permettre d'en formuler."
Les chefs de partis avaient tous répondu favorablement à l'invitation d'Emmanuel Macron, à la différence du dernier rendez-vous dans ce format qui avait été boudé en novembre par plusieurs leaders de l'opposition, dont Les Républicains.
"RÉPONSE PROPORTIONNÉE"
L'entretien de jeudi a aussi été l'occasion de revenir sur les propos du chef de l'Etat sur l'hypothèse de l'envoi de soldats en Ukraine - des troupes non belligérantes a précisé par la suite le ministère des Armées - qui a suscité le scepticisme des alliés de la France.
"La position du président, c'est celle d'une réponse proportionnée au regard du durcissement russe, sans aucune escalade", a souligné l'entourage d'Emmanuel Macron.
L'opposition a pour sa part fustigé le positionnement du chef de l'Etat face à l'évolution de ce conflit qui dure depuis plus de deux ans.
"Par sa proposition d'envoi de troupes en Ukraine, Emmanuel Macron a suscité l'inquiétude dans le pays, il a isolé la France sur la scène internationale et il a fait le jeu de Vladimir Poutine en exposant au monde les divisions du camp occidental", a ainsi déploré le président du Rassemblement national, Jordan Bardella.
Pour le coordinateur national de La France insoumise, Manuel Bompard, "le président de la République ne semble pas vraiment prendre la mesure du risque que pourrait faire courir pour la France et le monde en général un entêtement dans cette voie militaire".
Sur X, le secrétaire général du Parti communiste français, Fabien Roussel, a dénoncé une stratégie avec "la guerre comme seul horizon." "La France doit prendre la tête d'une coalition pour une solution diplomatique", a-t-il écrit.
(Reportage Elizabeth Pineau)
STOP OTAN! STOP GUERRE!!!Macron sur les traces d'Aaron Bushnell,
mais d'une autre façon...
« EN MÊME TEMPS ! » : Macron entre dans l’Histoire
et sauve enfin la France !!!
Et pour ceux qui ne connaissent pas Aaron Bushnell,
ou qui l’ont déjà « oublié », c’est ici :
COPIE MP4:
https://mai68.org/spip2/IMG/mp4/Aaron-Bushnell_Gaza_fev2024.mp4
« Je suis un membre actif de l'armée de l'air américaine. Et je ne serai plus complice du génocide. Je suis sur le point de commettre un acte de protestation extrême. Mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de ses colonisateurs – ce n’est pas extrême du tout.
C’est ce que notre classe dirigeante juge normal »
Aaron Bushnell
peu avant son acte d'auto-immolation
Que le monde le voit et l'entende, pour
en tirer les conséquences qui s'imposent!
********************************
GAZA: STOP GÉNOCIDE !!! Rassemblement 9 Mars - Paris - République - 14 heures
********************************
****************************
VOIR AUSSI >>>
***********************************
« GAZA: STOP GÉNOCIDE !!! Rassemblement 9 Mars - Paris - République - 14 heuresExpert de l'Onu - Israël détruit le système alimentaire de la bande de Gaza - »
-
Commentaires
NDLR: un problème technique inconnu avait entraîné la répétition du post en réponse. En espérant que cela ne se reproduise pas.
Ajouter un commentaire
quel média meanstream en a parlé ?
Effectivement, en faisant une recherche Google on ne trouve guère que cette tribune du Monde:
https://www.lemonde.fr/un-si-proche-orient/article/2024/03/03/s-immoler-pour-la-palestine-a-washington_6219826_6116995.html
Intéressante sur le plan historique, mais réservée aux abonnés...
Et sur Bing, cette autre tribune assez courageuse:
https://www.lalibre.be/debats/opinions/2024/03/06/en-simmolant-aaron-bushnell-a-transforme-son-impuissance-en-acte-de-protestation-WFSPCRYHRNBVVNLJLZ4NMXLD3I/
Ce qui semble être à peu près tout, en langue française, en "mainstream", mais pas vraiment dans les pages destinées à un large public, donc.
La tribune de "La Libre" (Belgique) reproduit une photo d'hommage à Time Square, New-York:
Aux USA l'impact de ce geste a donc été nettement plus important qu'en France, même dans les médias "mainstream", semble-t-il donc!
Quoi qu'il en soit, il reste essentiel de rappeler à toute occasion appropriée ce geste héroïque du sacrifice d'Aaron Bushnell, et la signification réelle qu'il a voulu lui donner, pour tenter de réveiller les consciences.
***************************************************