-
Les acouphènes du Président Macron
Les obus des canons Caesar et les missiles Scalp français ne font pas que siffler aux oreilles des habitants du Donbass: ils éclatent les têtes, les corps et les bâtiments où se réfugient les populations.
Mais confronté à l'échec de la prétendue "contre-offensive", en réalité gabegie meurtrière et suicidaire du régime ukronazi, Macron ne peut que "rêver" d'un "sursaut stratégique", un sursaut qui "ne se fixe pas de limites" et implique donc "l'envoi de troupes au sol" dans cette "guerre contre la Russie" qui est selon lui "notre guerre"... Ce sont ses mots, qui ne sont évidemment pas sans un certain "écho", mais pas forcément celui qu'il espérait...
De quoi avoir, à son tour, les oreilles qui sifflent...
Même s'il se pose en "défenseur de l'Occident" face à la "méchante Russie", Dominique de Villepin se pose, façon "guerre froide", en "homme d’État responsable" et n'hésite pas à mettre à nu, jusqu'à un point encore jamais "dévoilé" par lui, les incohérences et absurdités de la politique étrangère macroniste dans ce conflit qui décrédibilisent encore un peu plus, si c'était possible, la position de la France sur la scène internationale.
Le Général Coustou, quant à lui, met carrément les pieds dans le plat, et situe où se trouve réellement l'ennemi de la France: à l'Elysée!
Un constat que l'on ne peut, malheureusement, que partager...
Luniterre
"No limits!"
Le véritable "sursaut stratégique"
de Macron,
façon "Munchausen":
Besoin d'"exister historiquement"? Après le Covid, l'Ukraine: "Manu" veut "sa" guerre!
************************************************
« Mardi 12 Mars 2024 : Journée de mobilisation universitaire européenne pour la PalestineLe XXIème siècle "En Marche!": mais vers quoi? »
-
Commentaires