Ci-dessus, au Bengladesh !
Comparaison n’est pas forcément raison, et surtout du point de vue de l’analyse matérialiste dialectique… Néanmoins, le fait est que ce mouvement étudiant antisioniste 2024 a réellement pris une ampleur mondiale et commence précisément à être "comparé" à celui des années 60 même par les médias qui jusqu’ici étaient les relais à peu près inconditionnels du sionisme.
Ce qui signifie de facto que la défaite du sionisme en Palestine commence à être une perspective politique et historique désormais tout à fait envisageable pour eux !
De quoi rendre les sionistes nerveux !
Pas plus que les valets de l’impérialisme US au Vietnam, les sionistes ne peuvent survivre en tant qu’entité colonialiste, ce qui est depuis toujours leur véritable nature, sans le soutien permanent de leur "tuteur" US.
La question est donc pour eux de savoir si leur "tuteur" US, peut, de son ôté, se passer de ce vassal devenu "encombrant" au regard du reste du monde…
Voyant venir leur inévitable défaite, au tournant des années 60-70, les impérialistes US ont trouvé la "solution" en se rapprochant de la Chine maoïste pour en faire une succursale comprador économiquement et militairement "braquée" contre l’URSS encore bien trop vaillante à leur goût…
Mais on est au XXIe siècle et les temps ont changés, même si pas dans le sens du meilleur vent ni de la chanson…
GRAND FORMAT :
https://ekladata.com/IjkOxVb7uiA9i8YSWZVOk0vPjgg.png
[A noter que le mouvement dépasse déjà cette carte, notamment du côté de l’Amérique Latine, Université de Sao Polo :
Mai 2024 antisioniste : face aux génocideurs chaque "victoire d’étape" est une victoire qui compte !
************************
16 ans après la crise économico-financière de 2007-2008 le "rebond" de l’économie mondiale n’est qu’une illusion savamment entretenue par les médias "mainstream" et maintenue à force de grands coups de "planche à billets" électronique pour "renflouer", mais en fait, grossir encore, la dette des Etats et des monopoles, c’est à dire, en fin de compte, pour les tenir, et de plus en plus, dans la dépendance des politiques monétaires des Banques Centrales.
Dans ce contexte de mondialisation de la soumission aux Banques Centrales, ce qui est géostratégiquement déterminant, ce n’est donc plus la "rentabilité financière" de tel ou tel "marché", qui ne dépend plus que des largesses et des faveurs accordées par les Banques Centrales, mais bien le contrôle des ressources naturelles qui permettent d’alimenter encore la machine industrielle, de plus en plus "robotisée"…
Que ce soit à l’époque du capitalisme-impérialisme ou du banco-centralisme, Israël se trouve être géostratégiquement "placé" pour le contrôle d’une bonne partie des ressources énergétiques du Moyen-Orient et des voies de circulation des marchandises.
Il n’est donc pas du tout surprenant que les "parrains" traditionnels du sionisme soient plus que jamais déterminés à "protéger" leur rejeton criminel, alors même qu’il s’enfonce littéralement dans sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien commencée, historiquement, il y a déjà trois quart de siècle.
Il arrive simplement que si le sionisme s’enfonce plus que jamais dans sa propre logique criminelle, cela fait finalement "déborder" le trop-plein de l’indignation internationale comme jadis le fit pour les USA ( la "maison mère"…) la guerre au Vietnam et encore avant, pour la France de la IVe République, la guerre d’Algérie. Et avec pas davantage de "réussite militaire", sinon même, moins, malgré la disproportion des moyens.
Compte tenu de l’ampleur mondiale du mouvement étudiant et des solidarités populaires qui commencent à se manifester à son égard comme à l’égard de la Palestine meurtrie, le choix de réprimer ou non, et/ou de tenter d’étouffer ce mouvement est donc devenu un enjeu décisif pour le système mondialiste banco-centraliste et ses différents Gauleiters dans les pays qui y sont soumis, dont la France du Gauleiter Macron.
Il est donc essentiel que tous ceux qui sont épris d’esprit d’indépendance et de liberté manifestent, chacun avec ses moyens, leur solidarité, au quotidien, avec ces luttes !
Luniterre
A la suite une compilation d’articles et d’extraits de presse significatifs par rapport à ce point d’analyse :
***********************************
Nouvel Appel inter-universités de solidarité avec les étudiants victimes de la répression au service du génocide sioniste en Palestine
Gaza : plus de 500 universitaires dénoncent la répression des étudiants pro-palestiniens en France
Sur le même thème: Solidarité des "anciens" de Science Po!!!
Mai 2024 antisioniste: Science Po toujours à l'avant-garde, les "anciens" montent en ligne!!!
Agression sioniste sur le campus UCLA: face à la provocation, la Résistance c'est l'extension du mouvement!
Vers un "Mai 2024 antisioniste"???
http://cieldefrance.eklablog.com/vers-un-mai-2024-antisioniste-a215738395
***************************